750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglagla
15 décembre 2010

ICEBERG ET COMPAGNIE

Le  14 décembre 20100 : 3h, un bruit sourd me sort du comas... rapide coup d'œil aux alentours...
où suis-je? Où vais-je? Dans quelle étagère?... une cabine... la lumière
du jour... le bruit d'une tondeuse...brrr "fait pas chaud dit... " un
hublot... la mer … des morceaux de polystyrène... d'énormes morceaux de
polystyrène qui défilent derrière le hublot!

Réfléchis Clément, réfléchis...

Ah oui ca y est j'y suis ca me revient: l'Astrolabe, le pôle
sud, l'hivernage! (P'tain) Diantre ca y est, nous sommes dans le pack !

Vite, s'extirper de ma couchette et sortir admirer le
spectacle...brrrrrrrrr!

Vite, revenir à l'intérieur et enfiler quelques
vêtements supplémentaires!

En fait de blocs de polystyrène, ce sont des montagnes de glace qui nous
entourent, le bruit qui m'a tiré du sommeil provient du choc de la glace
contre la coque du bateau.

Il est 3h, le soleil brille, les 3/4 des passagers sont sur le pont pour admirer le spectacle... l'appareil photo
en bandoulière prêt à dégainer au premier manchot venu, le Safari peutcommencer !

« ohhhh regardez là! » Et Paf: un pétrel des neiges, et repaf: la queue d'une baleine et rerepaf: un manchot adélie! Ahhh! C'est beauuuu!

« Eh mec t'as un stalactite au menton! »... « c'est rien, je baâve! »...

Au poste de pilotage pas un bruit, les yeux sont rivés sur les écrans... l'Astrolabe slalom à vitesse réduite entre les glaçons... s'agit de faire attention aux nouvelles hélices du bateau, c'est pas donné ces machins la.

Y'a quand même un truc qui me chagrine: ce bruit de tondeuse...'pas vraiment vu de pelouse sur les icebergs jusqu'ici, alors d'où venait il ?
Retour dans la cabine...toujours ce meme bruit...une avarie moteur peut être?... non, l'origine semble en être cette... couchette... ah benh ouais, tout s'explique, l'un de mes colocataire a le sommeil lourd..!

La densité du pack fait que nous avançons plus lentement que prévu. L'arrivée à DDU est annoncée pour ce soir au plus tôt.

Je vous envoie des photos très bientôt... en attendant un seul mot pour vous d'écrire le paysage: incroyable...

J'en prend plein les mirettes! Clément

Publicité
Commentaires
Aglagla
Publicité
Archives
Publicité