750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglagla
4 janvier 2011

DDU BEACH

Savez-vous que DDU possède son propre réseau informatique ?

Cette « toile » nous permet, entre autre, d'écouter de la musique, de regarder des films, de partager nos photos floues et mal cadrées mais également de nous envoyer des mails entre hivernants... le « geek » (être humain à lunettes mordu d'informatique, poilu et qui dégage une certaine odeur en période estivale lorsque la pièce dans laquelle il réside se trouve être un espace confiné dépourvu d'une bonne climatisation digne de ce nom; respirez!) est ici chez lui !

J'ai récemment reçu un mail de notre bien aimée, délicieuse et oh combien vénérable cheftaine de District (les blogs ont des oreilles...on est jamais trop prudent!) me demandant mon CRAM de décembre...

Qu'est ce que le CRAM (...à tes souhaits...) me direz-vous ?

- Un impôt local ? Non...

- Une volaille polaire de plus dont mon abyssale ignorance ornithologique m'aurait jusqu'ici voilé l'existence ? Non...

Le CRAM (...à tes amours...) s'est le Compte Rendu d'Activité Mensuelle .. C'est le bilan, le rapport de mission mensuel, le devoir qu'il faut rendre à la maitresse...

Enfin bref, voyant cela je me suis mis à avoir mal au ventre comme une veille de rentrée des es... Comment pondre un CRAM (... que les tiennes durent toujours...) alors que je ne me connais qu'une seule mission en cette Terre (Adélie): faire du pain et des gâteaux chaque jour que Dieu fait ?

Afin d'éviter de rendre copie blanche, j'ai d'abord rédigé le CRAM (pouah! eh la prochaine fois que tu sors faudra mieux te couvrir coco!) qui suit :

Jeudi 16 Décembre: Ai réalisé 24 baguettes d'une longueur de 50 cm et d'un poids de 350g et 15 tartes aux pommes d'un diamètre de 18cm et d'une épaisseur de pâte de 0,4 cm. Les pommes ont été pelées à la main à l'aide d'un économe en acier inoxydable fabriqué en France dans les années 90 par Michel Obertus ouvrier métallurgiste qui naquit en 1953 à Aubusson et ...

Vendredi 17 Décembre : Ai réalisé...

Le tout s'est avéré d'une incroyable rébarbartion (terme prochainement inclus dans le Petit Larousse vous verrez)... le zéro assuré!

Mer... Diable ! Que faire?... et là vint l'IDEE: M'auto-investir d'une mission à caractère scientifique d'intérêt national primordial... de quoi rendre un CRA par mois et justifier mes honoraires "astrologiques" de « Chef pâtissier » de DDU!

Ma mission scientifique: faire en sorte que chaque hivernant prenne dix kilos de masses adipeuses avant le début de l'hivernage.

L'intérêt national primordial: démontrer que l'Homme tout comme le phoque* est capable d'hiberner nu sur la banquise pendant 8 mois!

En établissant une courbe de poids de chacun, je pourrais établir le régime personnalisé de chaque hivernant de façon efficace.

Exemple (avec des personnages totalement fictifs naturellement):

Framboise: + 0,2kg en un mois... diagnostique: 3 desserts par soir pendant un mois: Paris Brest, Macarons, KouingAmann + interdiction totale d'accès à la salle de sport.

Beniot: +15kg en un mois... diagnostique: un biscuit cuiller maximum une fois par semaine... + footing tous les jours (enchainé derrière le quad si le sujet proteste).

Mais je dois prendre garde car parfois l'objectif de ma mission est dangereusement mis en péril par des petits plaisantins aux idées farfelues...

Regardez hier par exemple, jour où notre bien aimée ayatollah de district a eu la fabuleuse idée d'organiser une sortie baignade à DDU beach...

DDU Beach...imaginez: la banquise pour toute plage... l'eau bleue translucide où viennent se tremper les pieds les rayons du soleil d'été... température de l'air: 2°C.... température de l'eau: 1,5°C en dessous de zéro... même les manchots hésitaient à y aller ! Mais chez les humains comme chez les manchots il en suffit souvent d'un pour décider tous les autres...

baignade2012011                                                                Bain_2011_01_01_b

Résultat: des dizaines de milliers de victimes... un vrai carnage... une hécatombe ! Tout mon cheptel de petites calories pernicieuses amoureusement cultivées sur chaque hivernant depuis trois semaines à grand renfort de tartes au citron meringuées, de brownies au chocolat et de croissants au beurre...disparu d'un grand plouf...j'en avais les larmes aux yeux... Sunday bloody Sunday... quel gâchis ! Certains fadas y sont même allés plusieurs fois...et le respect du travail des autres dans tout ca alors?!!!

Le soir même j'ai fait de mon mieux pour sauver les blessé(e)s: cookies aux noix et pépites de chocolat pour tout le monde... mais le mal était déjà fait!

Publicité
Commentaires
Aglagla
Publicité
Archives
Publicité