750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglagla
19 janvier 2011

De la salle de bain

La réponse à l'énigme était « de la salle de bain »!

Le troupeau de petits points au centre de la photo aurait du vous mettre sur la piste..

Les astronomes éclairés auront surement reconnus les constellations « colgate » et « signal integral white » au premier plan de la photo (visibles uniquement à DDU les jours de beau temps)...

  • Explication scientifique du phénomène :

Dans la salle de bain, à côté des lavabos, une fenêtre nous offre une vue imprenable sur l'immense champs d'eau et de glaçons qui nous « sépare » de vous. La vue est magnifique de ce coté, aucun blockhaus orange ne vient l'obstruer.

Cette fenêtre, c'est La fenêtre devant laquelle chacun de nous, même le pire, devient poète quelques instant le soir au sortir de la douche avant d'aller se coucher... la brosse entre les dents et le dentifrice qui en ruissèle, on fait le plein de belles images pour la nuit.

Certes, l'instant poétique est souvent un peu éphémère puisque les toilettes sont dans la même pièce et que les cloisons ne sont pas bien épaisses... mais parce qu'il est plus agréable d'admirer le paysage que de reluquer nos tronches de plus en plus décaties dans les miroirs, on se colle au carreau et on zieute.

C'est alors que catapultés par les poils de la brosse au détour d'une incisive, les inévitables postillons blancs qui finissent habituellement leur course sur le miroir du lavabo, prennent gracieusement leur envol et viennent s'écraser sur la vitre protectrice du tableau qui s'offre à nous.

La pièce a beau être nettoyée tous les jours, les petits points blancs réapparaissent toujours...

L'avantage dans tout ca s'est que les miroirs restent nickels!

Ahh... c'est décidément un plaisir que de vous faire découvrir l'Antarctique!

Mon prochain grand reportage d'investigation sera sans doute consacré aux poils de barbes qui jonchent les éviers de la salle d'eau les jours de mauvais temps...!

Publicité
Commentaires
G
Bouh !!!<br /> <br /> J'ai perdu ...
Aglagla
Publicité
Archives
Publicité