750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglagla
24 mars 2011

Alléluia !

Alléluia! comme l'a dit Jeff Bucley...

Depuis dimanche nous avons de nouveau le pouvoir de marcher sur l'eau (glacée).

En effet Marion, notre Sainte Dista de Terre Adélie, nous a redonné sa bénédiction pour aller fouler la banquise. « Redonné » car la bénédiction dont il est question, nous avait été injustement retiré il y a quelques mois pour cause d'absence de banquise soit disant!

Devant cette argument un peu frelaté, le mécontentement était monté au sein du petit peuple des prolos de DDU (enfin ici on appelle ca des Volontaires Civils à l'Aide Technique!) avec un slogan: « Si nous pouvons marcher sur l'eau dure, pourquoi qu'on pourrait pas marcher sur l'eau liquide?!!! ».

Pour éviter le « poutch » Maman avait cédé.

Souvenez-vous, c'était la baignade du 2 janvier dernier (initialement le titre de l'article prévu c'était « la balade du 2 janvier »), ce jour là nous étions nombreux a vouloir aller nous balader sur l'eau liquide vouant une confiance aveugle en nos pouvoirs divins tout récemment acquis... cette expérience avait donné naissance à la deuxième plus belle hécatombe de tous les temps (la première étant celle subie par les gendarmes dans la chanson de Brassens). Pour ceux qui ne suivent pas je les invites à relire l'article du 2 janvier!

Devant cet échec frigorifiant nous avions dus reconnaître, non sans une certaine amertume, que sans l'agrément de Santa mariona dista de Terre Adelia, marcher sur l'eau liquide nous était impossible...

Dimanche matin, lors du prêche « sécu » et après la cérémonie de bénédiction de maman durant laquelle chaque hivernant a dut ramper nu sur la glace et lui baiser les pieds (l'antarctique ca se mérite!), le père Ptiot* nous a montré le droit chemin (et la bonne conduite) à suivre sur la banquise.

ph1                                                ph2

De ce laïus passionnant j'ai surtout retenu les paroles qui suivent:
« Si vous entendez toctoctoc sous la glace, c'est peut-etre un léopard de mer qui vous prend pour une saucisse cocktail (un adélie). Il essaie de casser la glace qui se trouve sous vos petits petons pour vous entrainer au fond de l'eau afin de vous bouloter tranquillement. Dans ce cas n'attendez pas qu'il arrive à ses fins, fuyez!!! ».
ph3                                                ph4

Toutefois pour rassurer celles et ceux qui nous voient déjà dans leurs cauchemars les plus terribles (ou dans leurs rêves les plus doux.. salauds!), finir au fond de l'eau à nourrir Mr léo, le musgeg et toute la faune sous marine du coin, sachez que la banquise sur laquelle nous évoluons en ce moment mesure 30 cm d'épaisseur et qu'elle supporte des troupeaux de phoques bien plus lourds qu'un troupeau d'hivernants (malgré tous les efforts de la cuisine faits en ce sens!).

Le petit périmètre de banquise sur lequel Maman nous autorise à batifoler s'étend sur l'équivalent de 4 terrains de rugby (pour changer un peu du foot), ou 203 tables de ping-pong (ca parlera peut-etre d'avantage aux lecteurs pongistes s'il y en a!). Mais il devrait s'agrandir rapidement puisque depuis quelques jours la glace n'a de cesse de progresser, les zones d'eau libre se font de plus en plus rares.


Depuis samedi la voix douce de Framboise nous distille vos dédicaces sur les ondes de skuarock (la radio number wouane en terre Adélie!) après le déjeuner.

Chacun attend le message qui lui est adressé devant sa radio en espérant,l'instant venu, ne pas voir un « bon vieux dossier de famille bien embarrassant » ressurgir! Mais jusqu'ici tout va bien, pas de scoop ni de potin croustillant...et c'est quand même bien dommage!

Merci pour celles qui m'ont été adressé jusqu'ici: la « chanson » de Mme Gaga (berk!), Surf in USA, Makao et Salade de fruits! Merci, merci!

Et puisque je suis dans les courbettes, j'en profites pour dire merci aussi à Marion pour la carte reçue à R4 (j'ai du gratter pour trouver la solution!) et puis l'idée de « gouter » est bonne, je vais y réfléchir.

 

Les météo nous annoncent du gros temps pour le week end, du vent et des nuages... ceux qui passent au dessus de vos têtes en ce moment doivent etre d'une jolie couleur (vert fluo non?!)...mais il faut voir le coté positif de la chose:

Bon vent, Joyeux printemps!

* mais qui est ce? Vous le saurez en lisant le troisième numéro de TERRADÉLIRE!

Publicité
Commentaires
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
M
Alors Clément.......on se repose !!! On procrastinise !!<br /> Un peu de courage<br /> Marion
L
Clément arrête de faire semblant de me détester, tu es mon plus grand fan! Tu es mon petit "monster" à moi...<br /> <br /> Kiss<br /> <br /> Lady gaga
G
Ouais !!!!<br /> <br /> Nous on s'inscrit pour le gouter ....<br /> Bonne continuation<br /> Gaelle, Michael, Louise et Paola
Aglagla
Publicité
Archives
Publicité