Bien des cheveux et des poils de barbes ont poussé depuis notre arrivée.

 9mai_800x600__50__

 

 

 

Début juin prochain cela fera 6 mois que nous avons quitté le pays du camembert moulé à la louche pour celui du camembert "petit Gérard" moulé en boite alu...mhhh!

 

Six mois ca commence à faire, cela dit rassurez vous nous avons toujours la pêche (au sirop et en boite), la patate (par sac de 25 kilo) et la frite (deux fois par mois grâce à Yannick); et tout ca sans toucher au stock d'antidépresseur du doc.

 

Le ciel est totalement débarrassé de ses squats à bisounours depuis 3 jours, ce qui nous permet de profiter pleinement des précieux rayons de ce soleil qui peine de plus en plus à dépasser la frontière de l'horizon (5h30 de jour en ce moment et ca diminue).

 

La lumière n'est plus la même que celle de l'été, moins agressive, moins aveuglante, plus reposante.

Vers dix heures le matin, le soleil embrase l'horizon.. "embrase" de visue seulement car par -20 °C et avec une légère brise catabatique, sa chaleur ne suffit pas à faire fondre l'inévitable petite goutte de morve surgelée qui nous pend au bout du nez.

 

Ensuite jusqu'à 14h30 l'astre en question se traine à grand peine au dessus de l'horizon, comme épuisé d'avoir trop brillé durant l'été, le long d'une courbe qui s'aplanit jour après jour.

Puis il tombe quelques part du côté d'Hobart derrière les icebergs (appréciez l'exactitude du renseignement) discrètement sans un plouf et c'est au tour de la lune de faire son apparition, à l'opposé, derrière les flancs abruptes du glacier.

 leverdelune                lanuit             

 

A ce moment là, le ciel prend des teintes de "glaces fusée", ces glaces à l'eau multicolores que l'on achète sur la plage l'été et dont on sait jamais vraiment à quels parfums correspondent les couleurs de chaque étage. Rouge = fraise ou framboise ok, Jaune= citron ou pastis, Vert= pomme ou huitre peut être mais Bleu ? bleu c'est quoi comme parfum ?! Arpic WC ou Schtroumpf?!

Ensuite arrivent les étoiles, les aurores et tout le bataclan...

 

Passons aux nouvelles avariées maintenant:

  • Le 8 mai dernier à DDU nous commémorions aussi la fin de la seconde guerre mondiale. Comme vous, nous avons eu le droit à nos militaires au garde à vous (mais sans uniforme et sans pétoires!), au drapeau tricolore, au lespetitschanteursdeDDUdiscours du "mère", au vin chaud (ça c'est spécifique a DDU) et enfin à une Marseillaise entonnée de trop bon chœur par les trois membres de la chorale de DDU qui s'étaient levés aux aurores (celles du dimanche matin... onze heure, onze heure et demie!).

 

Petit encart au sujet de cette chorale qui, à mon avis, aurait pu à elle seule modifier le court de l'histoire, si seulement les soldats allemands avaient pu l'entendre chanter (mais est- ce bien le bon terme ?) notre hymne national sur la ligne de front avant de mettre les pieds en France !

Ceux qui n'auraient pas immédiatement retourné leurs fusils contre eux auraient fait demi tour au pas de course les mains sur les oreilles en appelant leurs mères!

Modestes, les membres de cet ensemble souhaitent rester anonymes... et je les comprends !

  • Côté poules polaires impériales, papa garde « caliméro » bien au chaud sous ses fesses pendant queDSC01625_800x600_ bobonne-mère repart faire les courses dans une des grandes surfaces du coin... Picard et Thiriet ont le monopole dans le pays !