J-1 avant coup d'envoi de la midwinter.

 

Dans un bulletin du jour placardé au séjour, rimes climatiques et filantes métaphores de nos poètes "météauraclologues", nous augurent de tempétueux présages pour la semaine à venir. Frange de nuage, couverture totale, violentes rafales... ( la Bretagne s'invite à la mid?!) mais toujours pas de flocons pour renflouer les flancs de nos congères anorexiques.

Outre le fait que la neige c'est joli quand ca tombe et qu'on peut faire des igloos avec, c'est aussi l'ingrédient primordial pour amortir les réceptions au bout des pistes de luges... ouais, vous l'aurez compris, la neige c'est capital ! Sans ça on retrouve plein de petits bouts de derrières éparpillés sur la banquise ça fait désordre ! Bon, ok, ca permet aussi le passage des véhicules sur la glace, mais ca pfuiii... m'en fou !

L'Antarctique sans neige c'est un peu comme DisneyLand sans manège et sans « grande parade de Mickey »!

A notre arrivée les acteurs de la parade étaient au rendez-vous, manchots adélies, manchots empereurs, phoques de Weddell, skua, pétrels géants, pétrels des neiges, pétrels de Wilson, damiers du cap, nototenias (les poissons qui font peurs), pétoncles, etc... on a même eu le droit à quelques  "guest stars " internationales: le léo, le manchot jugulaire, l'éléphant de mer et le manchot royal au costume un peu élimé il est vrai mais tellement classe quand même.

Lorsque les derniers touristes de la saison estivale s'en sont allés début Mars avec l'Astrolabe, le ciel de Glaglaland c'est considérablement assombri. Du jour au lendemain, les finances du parc ont totalement dégringolé, la plupart des acteurs ont repris la route, tout le beau monde est parti …

Au final, aujourd'hui seuls les empereurs restent, prostrés à la manchotière, en grève, refusant tout dialogue malgré les efforts de nos deux schtroumpfs médiateurs, qui tentent tous les jours de comprendre leurs revendications et d'identifier les meneurs.

Aux dernières nouvelles les empereurs se plaignent de ne pas pouvoir manger à leur faim. D'ailleurs, s'ils n'avaient pas cette encombrante charge familiale entre les pattes à assumer seuls en ce moment, ils se seraient fait la malle chez les ricains depuis belle lurette parce que, eux au moins, ils ont des flocons les ricains !

Ils réclament une revalorisation de salaire pour reprendre la parade.

Ce à quoi la direction a paraît-il répondu « niet! et puis quoi encore? Un toit et des couveuses pour leurs rejetons?! Les empereurs c'est comme les adélies, tu leurs donnes le doigt ils te bouffent le bras... etc etc ».

 

De toute façon les caisses sont vides, c'est la crise... la preuve : en ce moment la lumière ne fonctionne plus que 2h par jour..la direction n'a même plus de quoi payer la note de soleil c'est vous dire ! Et je ne vous parle même pas du chauffage...

 

Le coeur sur la main (sisi je vous jure... et c'est pas facile à vivre tous les jours..) je ne puis rester sans réagir... devant le succès du récent DDUton (auquel il est toujours possible d'apporter votre contribution si vous ne l'avez point fait), j'ai donc décidé de créé la fondation que voici:

 

 

Un flocon pour DDU;

 

Pour que Mickey, Mini, Dumbo et tous les autres reviennent en antarctique, envoyez nous vos dons de neige par colis postaux* (par mail il y a trop de risque de court circuit).

 

Tous les flocons récoltés seront intégralement reversés à la banquise sous contrôle "d'huitre sciée..."

 

 

* Toutes offrandes acceptées: neiges éternelles, vieux résidus de givres de congèl', Magnums, Cornetto etc..

Pub: (bah ouais faut bien vivre...) La manchotière recrute...

lesgardiensdel'asile

Faites comme Quick et Fluck devenez surveillant de centre psychiatrique pour humains en antarctique!

 

Ps: Merci à tous pour les photos envoyées, elles ont fait bon voyage et ont toutes hâte de revenir enfin sur le devant de la scène.