750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglagla
14 juillet 2011

L'humeur du jour...

Grisaille, grisaille, grisaille...


Tandis que de vos mails nous parviennent les odeurs des grandes 
vacances, sable chaud, soleil et bière fraiche en terrasse, que les plus 
chanceux d'entre vous n'ont pour seule préoccupation que de poursuivre 
la rotation de l'ombre d'un parasol, étalés sur une chaise longue, je me 
remonte le moral en me disant qu'il reste surement encore en France un 
malheureux, seul, coincé dans un bureau désert à la clim tombée en 
panne, dont l'unique distraction quotidienne (Tour de France mis à part) 
consiste à écumer les blogs d'hivernants pour s'offrir un peu de 
fraicheur polaire à pas cher.

Providentiel ce bureaucrate à distraire car, s'il n'était pas là à 
patauger dans son ennui, un jour comme celui-ci, je succomberais 
volontiers à cette petite voix de sirène qui me dit d'enfiler mon 
caleçon de bain et de partir rejoindre vos grandes vacances à la nage... 
ce qui, malgré une condition physique hors du commun, me condamnerait à 
une fin précoce, le corps surgelé par les glaces, noyé dans les flots, 
dévoré par les orques et grignoté par les crevettes (je pourrais 
continuer comme ca jusqu'au zooplancton mais j'ai peur de manquer 
d'encre...)!

Et, lorsque penser au rond de cuir qui se morfond dans son bureau ne 
suffit plus à m'empêcher de sombrer dans la mélancolie polaire, je me 
concentre alors sur le côté obscur des grandes vacances:



_ Effluves de port à marée basse et bourrelet d'algues vertes en 
décomposition: +5points au moral

_ Plages bondées et relents de crème solaire: + 10 points au moral

_ Couillons en jet-ski qui t'empêche de faire la sieste: +20 points au moral


Pfuiiiiiii ca fait du bien par où ca passe! Pauvres d'entre vous qui 
êtes en vacances... on finirait presque par vous plaindre!



J'achève ce billet doux par quelques photos prises sur mon lieu de... 
travail!

photo 1
photo 2
 
 
 
 
 
 
 
 
photo 3
 
photo 4
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
photo 5
Publicité
Commentaires
M
alors, nostalgique des congés d'été ?? en même temps ici le temps se gate et ce n'est pas pour tout de suite le transat, la crème solaire et les parasols ! pensons pltôt à ne pas oublier le parapluie ! tant qu'à ne pas se faire bronzer, autant être en Terre Adélie et profiter de ces si beaux paysages..... Allez, courage !
C
J'aurais volontier échangé la vue de chez toi avec deux plombes au garde à vous, commémoration et 14 juillet oblige !<br /> Bon, je sort de mes rangers et espère que par ce soleil de plomb, personne ne nécessite l'aide d'un pompe tonne
Aglagla
Publicité
Archives
Publicité