750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglagla
29 juillet 2011

MON ACTU

Ma grosse actu polaire du moment (et peut-être sans aucun intérêt pour vous!)  c'est que "moman" a enfin levé ma punition; j'ai récemment réintégré la chambre que j'occupais initialement, laissant mon emplacement de paria pestiféré de DDU dans les futures sanitaires du dortoir, à Vaxier, notre Dario, qui goutte à son tour aux joies du « cachot n°29 » où dormir équivaut à piquer un roupillon sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute un jour de départ de grandes vacances... une sacrée prouesse technique en somme!

En ce qui me concerne c'est donc avec un grand plaisir et sans regret que j'ai quitté ce bruyant cloaque et regagné ma suite présidentielle... de Minimoiz (8m2 à vue de nez) mais présidentielle quand même!

Le palace en question a été rénové: nouvelle moquette, nouvelle peinture, nouveau chauffage, nouveaux portes manteaux... Non, y'a pas à dire: l'équipe technique a bien bossé... ca valait bien quelques douloureux réveils à grands coups de meuleuses !... et n'allez surtout pas croire que j'écris du bien des bricolos car on menace de couper le courant dans ma piaule... non, non, non!

Je retrouve donc avec bonheur mes deux fenêtres avec vue imprenable sur la banquise, le chassé-croisé des manchots juillettistes et aoutiens, le spectacle folklorique des aurores australes la nuit et le vent dolby surround 3.1 des jours de tempête.

Dans ces chambres on dispose maintenant d'aimants pour afficher les photos (mais moi j'aimante surtout mes vieux post-it à défaut de photos!) car à présent les murs sont « aimantables » (Larousse 2040).

C'est aussi la raison pour laquelle je me retrouve avec tout un stock de punaises dont je ne sais trop quoi faire...poupées vaudou pour joueurs de belote désespérés ? Bonnes blagues au fond des chaussons?... quoique, ces temps ci, je réfléchis aussi très sérieusement à laisser tomber la pâtisserie pour me lancer dans l'acuponcture. Avis aux amateurs: j'ai besoin de cobayes pour me faire la main.. la première séance est offerte!

Une nouvelle attraction est également disponible dans toutes les chambres rafistolées, j'appelle ça des « lampes tactiles à allumage aléatoire ». Une petite caresse à la base de la loupiote et la lumière apparaît... ooooh magie des temps modernes!

La mienne est même réglée pour briller en fonction de l'intensité affective de la caresse prodiguée: plus la caresse est douce, plus la durée d'éclairage est longue.. on n'arrête pas le progrès ma bonne dame !

Mais moi j'ai beau faire de mon mieux pour être doux et romantique avec ma lampe de chevet (Barry White en fond musical, pétales de roses synthétiques sur le lit, pas de chaussettes aux pieds...), force est de constater que mon charme ravageur n'a pas énormément d'effet sur les luminaires ; pour le moment, mon record est de 6 min 47secondes de lumière continue (véridique) ! Si ca continu je n'aurais d'autre solution que de faire ressortir ma nature sauvage et d'avoir recours à la violence...sait on jamais, à bien y réfléchir il s'agit peut-être d'un tout nouveau modèle de lampe tactile « SM » qui ne s'allume qu'à grands coups de poings et de ceinturon! GRRRrrr!

 

Voilà pour mes futiles nouvelles polaires de la semaine!

Sinon pour ceux qui souhaitent lire des choses intéressantes sur les autres bêtes présentes en antarctique (celles qui pondent des oeufs, pas celles qui jouent au billard), sur la météo (tiens j'ai un scoop génial pour vous: il neige!), la banquise, un médecin russe qui s'auto-opère la virgule tout seul et que sais-je encore, n'hésitez pas à faire un tour sur les blogs des copains (en lien pour la plupart)!

Ils sont parfois mis à jour!

Les restes en photos...

Fleur de glace                           fleurdeglace

tropdebras    Rencontre du troisième type...

Un beau regard...   reflet

                 givré[800x600]   Une tronche de cake!


 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Clément,<br /> La boule à zéro c'était aussi dans le contrat de pâteux... tout en bas du contrat illisible!!!<br /> Le film est très sympa....<br /> Bon pour vous faire rêver un peu: piscine, palmiers, ciel bleu et chant des cigales ....<br /> Pas facile les vacances !!<br /> Bien à vous et bises au petit Beniot <br /> Marion
M
le bloggeur en folie est de retour ! tant mieux !<br /> Les billets d'humour postés sur ce blog me manquait ! Bon courage et bonne nuit remplie de rêves dans la nouvelle chambre
Aglagla
Publicité
Archives
Publicité