750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglagla
14 septembre 2011

Mercredi 14 septembre 2011, 274ème jour sur le caillou.

Nous vivons la tête dans un nuage depuis deux jours. Le mois de septembre que les météos nous annonçaient tempétueux a semble t-il l'intention de tenir ses promesses.

Record de l'année battu : le vent a soufflé à 199 km/h cette nuit.
Quelques bœufs y auraient sans doute perdus leurs cornes s'il y en avait eu.

La neige tombe, vole, s'éparpille, se glisse sous les portes, se colle sur les masques , comble les vides et nous tombe sur le bonnet lorsque l'on claque les portes trop fort.

Bizarrement la visibilité est bonne: à l'intérieur des bâtiments on arrive encore facilement à distinguer les fenêtres... au delà, dehors, on distingue également sans aucune difficulté le gros nuage blanc dans
lequel nous vivons depuis deux jours mais tout le reste a disparu. David Coperfield ferait il un come-back ?! Plus d'icebergs, plus de soleil, plus de cailloux, plus de bâtiments, plus de passerelles.. rien que du blanc.

Je jette un œil par ma fenêtre de chambre.. il m'a semblé y voir passer quelque chose dans les airs... un ange ?! Non fausse alerte... sans doute un hivernant trop léger qui apprend à voler malgré lui après avoir ouvert ses bras lors d'une rafale...tant pis ça nous fera une bouche de moins à nourrir ! Il avait qu'à pas maigrir !

Si le vent persiste, j'appliquerai le plan « TEMPETE », un plan spécialement élaboré avec la NASA pour permettre aux astronautes de vaincre le manque de pesanteur dans l'espace:

Brioche au petit déj, Michelette au café, far breton au quatre heure et Kouign-aman au dessert !

...........................................................................

Après lecture des blogs de mes cohivernants je me sens un peu dans l'obligation de vous prouver, photos à l'appui, que j'ai moi aussi un travail, une mission (!) et que je ne passe pas (uniquement!) mon temps à déblatérer des carabistouilles sur le wouèbe..


DSCF3590[800x600]


1/ Construction d'un igloo devant les fenêtres de la cuisine

 

 

 

IMGP6232[800x600]

 

2/ Mission de repérage d'un site adéquat pouvant accueillir les prochaines épreuves olympiques de « glissade sur le derrière ».

IMG_6340[800x600]

3/ Encore une mission de repérage olympique mais cette fois ci pour l'épreuve de « ramasse ton derrière sur le gros glaçon qui t'attend à l'arrivée alors que tu penses atterrir dans un lit de poudreuse »... (le site est validé!)


IMG_6323[800x600]

4/ Enfin, une fois mon dur labeur accompli, je m'offre parfois le loisir de m'amuser un peu. Ici la poule polaire en nougatine réalisée pour commémorer le jour où Mickito fit son atterrissage sur Terre.

DSCF3327[800x600]

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Clément , <br /> Mon atterrissage c'est le 26 mars... Pour 2012 cela devrait être jouable!!<br /> La maman du petit beniot<br /> Ps: j'adore la frangipane!!
Aglagla
Publicité
Archives
Publicité