750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglagla
19 décembre 2010

ON DIRAIT LE SUD...

19 Décembre 2010 (10 h Paris)

On m'avait dit: "va travailler dans le « Sud » de la France... tu verras il y fait beau et chaud et le chant des cigales bercera tes nuits l'été"... escrocs!

J'y suis dans le Sud de la France et c'est précisément l'été...et il neige ! Les températures avoisinent     les – 4°C... je fais quoi moi de mes caleçons de bain, de mes palmes, et de ma pile de « Fluide Glacial » à lire sur la plage ? Hein ?

A la place de la douce mélodie des cigales: le concert permanent d'un petit groupe de quelques milliers de manchots qui font du « heavy metal fond de garage » juste sous les fenêtres de ma chambre ! Merci bien...!

DSC00138_640x480_

La seule chose vraie que l'on ait pu me dire sur le sud et qui se vérifie le soir à l'apéro c'est que l'on y boit pas mal de Pastis... eh cong !

Disons alors que je suis peut-être descendu quelques milliers de kilomètres trop bas. Ça me paraissait bizarre aussi de mettre autant de temps pour descendre dans le sud ...

Nous sommes arrivés sur base il y a 4 jours maintenant. Au total notre voyage a donc duré une dizaine de jours ( 2 jours en l'air et 7 jours en mer)... le pôle sud ce n'est définitivement pas la porte à coté !

Mais jusqu'ici « non rien de rien non je ne regrette rien » de ce long voyage, c'est vraiment une belle aventure.. Aventure, c'est peut être un bien grand mot, ca ferait de nous des aventuriers, or, dans mon souvenir, je n'ai jamais vu Indiana Jones la tête dans la cuvette des toilettes à cause du mal de mer!

BaseTerreAdelie

La base en elle même n'est pas d'un style architectural très raffiné, nous vivons dans des cubes métalliques qui se ressemblent tous plus ou moins. La seule petite touche d'originalité provient de leurs façades extérieures d'une couleur orange « peau de c...... de casimir » (comme l'écharpe que je t'ai piqué frangin!). Ça pique les yeux mais c'est fait exprès (pour être vu de loin).

DSC00143_640x480_

J'ai la plus belle chambre du dortoir 42, avec deux fenêtres qui m'offrent une vue splendide sur l'océan et ses icebergs d'un coté et sur le continent Antarctique de l'autre ; ca vaut le coup d'oeil... Bon, pour le moment, il neige à plein temps, on ne voit pas à trois mètres mais sinon c'est magnifique !

Pour le moment, mis à part un petit tour sur la banquise le premier jour, mes fabuleuses excursions polaires se limitent à des aller-retours entre le dortoir et la cuisine, et, la cuisine et la réserve!

Pas très excitant pour un aventurier, pas sûr que je puisse en tirer un film... encore que les manchots Adélie qui nous entourent en ce moment sur la base sont drole à se rouler par terre. Mais ca se sera le sujet d'un autre article, je dois filer pétrir le pain du diner! (c'est dingue comme ca mange les aventuriers!).

DSC00134_640x480_                                                               

Publicité
Commentaires
M
Cher cousin, merci pour ces échantillons de voyage, tout d'humour et de beauté! En Aveyron nous avons aussi la glace et la neige, et comme le monde devient blanc, Mathilde croit voir la mer dans un grand nuage bleu derrière les collines! Tu vois, entre les chutes de neige et nos allers et venues chez Picard, nous ne pourrons t'oublier. Bonne continuation et est-ce qu'il habite là le père Noël?<br /> Bises. Marine
Aglagla
Publicité
Archives
Publicité