750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglagla
19 février 2011

LA VIE A LA DURE...

Vivre en Antarctique nécessite de faire quelques sacrifices... Quitter la famille, les amis, les fruits et légumes frais... On a beau dire: « ouais? de nos jours ma bonn'dame, les gens qui vont en Antarctique c'est pas vraiment des zaventuriers, ils ont tout le confort moderne, ils ne manquent de rien,... bande de faignasses, d'arrivistes, zont même pas fait la guerre... ». C'est faux ! Enfin, au moins en ce qui concerne le confort moderne.

La preuve par l'exemple : aujourd'hui, j'ai avalé mon dernier kinder schokobon... ultime rescapé d'une famille nombreuse (mais pas assez) recueillie lors du dernier passage de l'Astrolabe à DDU.

DSC00220_640x480_

Depuis hier, il était là à me narguer, gisant seul au milieu du paquet éventré, sur l'étagère de mon bureau... profitant abusivement de son statut de petit dernier du paquet pour jouer avec mes nerfs.

Dans un moment de faiblesse, j'ai craqué...

Le coup classique: ma bouche s'est ouverte, le schokobon s'est alors subrepticement glissé hors de son enveloppe et en a profité pour venir rouler jusqu'au creux de ma langue.

Il s'est laissé fondre quelques instants sur mes papilles avant d'aller lentement s'écraser au plafond de mon palais.

Mhhh...Explosion de saveurs dans la bouche, le plaisir à l'état pur :

- 15 secondes de chocolat: ahhhhhhhhh chocolat !

- 15 secondes de praliné: ahhhhhhhhhhhhh praliné !

- Un petit tour de langue sur les dents pour déloger les derniers bouts de noisettes: ahhhhhhhhhh noisettes

Puis plus rien...le vide gustatif... la contemplation du paquet vide... la prise de conscience....les remords... le bad trip buccal !

Sans mes kinder shocobon, vous comprendrez que ma survie à DDU risque d'être des plus délicates... j'ai déjà quelques tremblements dans la main gauche et j'ai les papilles en sang à force de lécher les papiers d'emballages que je retrouve au fond de mes poches.

Mais quelque part cette situation a du bon. Elle me permet de mieux comprendre quelles souffrances atroces ont, en leur temps, enduré Sir Ernest Shackleton http://http://fr.wikipedia.org/wiki/Ernest_Shackleton et ses comparses, les pionniers de l'Antarctique et, plus récemment, Denis Brognard et ses aventuriers de Koh Lanta...!

A la fin de cet hivernage, si j'en réchappe, j'écrirais un livre, j'ai déjà le titre: « Comment j'ai survécu en Antarctique pendant plus d'un an sans kinder shokobon ».

Publicité
Commentaires
D
Bonsoir CLEMENT<br /> <br /> Nous suivons, nous aussi tes aventures : Paul n'a pas beaucoup de recettes à te donner , normal, il a moins d'expérience que toi ...<br /> Martine pense que le gâteau basque ( prévu avec des cerises) pourrait très bien être réalisé avec de la crème de pruneaux .Sur le net il ya également des recettes de gâteaux BRETONS à la crème de pruneaux ,il ne s'agit pas de PHARE , ni de far .Gâteau breton fourré à la crème de pruneaux<br /> Gâteau breton fourré à la crème de pruneaux<br /> Recette postée par CuisineAZ.com<br /> Imprimer la recette<br /> <br /> <br /> * envoyer à un ami<br /> <br /> Ajouter à mon carnet de recettes<br /> recette donner votre avis sur cette recette<br /> <br /> Signaler une erreur sur cette recette<br /> 52.666667 étoiles, note basée sur9 avis<br /> Note de la recette : <br /> partager la recette sur facebook<br /> <br /> Pour 6 Personne(s)<br /> Coût de la recette : <br /> Niveau de difficulté : <br /> Temps de préparation : 30 min<br /> Temps de cuisson : 1 heure 15<br /> Temps de repos : <br /> Ingrédients<br /> pour Gâteau breton fourré à la crème de pruneaux<br /> <br /> * Pour la crème de pruneaux :<br /> * 300 g de pruneaux dénoyautés<br /> * 45 cl de thé noir<br /> * 3 c. à soupe de rhum ambré<br /> * 1 c. à café de cannelle<br /> * Pour le gâteau breton :<br /> * 6 jaunes d'œufs + 1 blanc<br /> * 250 g de sucre<br /> * 250 g de beurre demi-sel ramolli (une plaquette)<br /> * 500 g de farine<br /> * 1 sachet de levure<br /> * 1 sachet de sucre vanillé
M
La privation : quelle horreur! je compatie à votre souffrance ! vraiment dommage qu'il n'y ait plus de rotation avant un moment car je me serais fendu de quelques euros pour vous en envoyer quelques paquets !!!!! Parlez en au medecin, peut être a t'il des produits de substitution (comme les patchs de nicotine pour les fumeurs, peut être existe t-il dans ce bas monde des patchs permettant de ne pas trop souffrir de ce manque insidieux de kinder !! ... Faute de mieux, il y a toujours la crème de pruneaux, c'est déjà ça !!!!!! Bon courage, moi, je vais ouvrir mon placard de cusine et m'attraper un chokobon !!
A
bon, on saura quoi mettre dans les malles pour la prochaine campagne d'été :)
M
Bonjour Clément<br /> C’est la maman du petit Beniot. Vous avez globalement l’âge de mon petit et je n’imagine pas que vous ne surviviez pas à cette kohantartiqua <br /> Alors il y a peut être un espoir certes faible car il repose sur la dextérité de la poste française mais… <br /> Je vous invite à surveiller si le petit Beniot reçoit un colis. Vous comprendrez bien que malgré les kg de crème de pruneau, le jardin ex-tra-or-di-na-re et tout ce que nous ne connaissons pas, je ne pouvais pas laisser mon petit affronter l’hiver sans quelques provisions.<br /> Dans ce colis, s’il arrive, il y a des kinder shocobon. Bon cela ne va pas être facile de lui en soutirer mais c’est le moment ou jamais de vous découvrir des talents de négociateur…<br /> Bon courage<br /> Au plaisir de vous lire<br /> Marion
C
Comment réussir sans ??? Telle est la question <br /> Bon séjour ou survie ??
Aglagla
Publicité
Archives
Publicité